Audrey STEINMETZ, Institut Français de Sophrologie-Analysante
L’humain pour moi a toujours fait partie de mes aspirations et mes valeurs.
L’humanité et ses résonances me touchent dans ses blessures. J’ai fait mes études à Chambéry, à la Faculté de Psychologie de l’Université Savoie Mont Blanc et à l’Université Grenoble Alpes. Après l’obtention de ma maîtrise en psychologie clinique, je suis tombée amoureuse de la Sophrologie qui m’a emmenée à la découverte de la Sophro-Analyse.
J’ai eu la chance d’être formée par Claude Imbert, à l’Institut Européen de Sophro-Analyse en 2003, c’est elle qui assis en moi ma posture d’accompagnante et me donne l’élan pour tracer ma voie. A la fin de mes études j’ai eu le besoin, avant de m’installer, de partir donner de mon temps et de mon être en mission humanitaire à Madagascar, c’est une évidence que j’ai plus reçu que donné, et mes ailes se sont ouvertes.
C’est en devenant mère que j’ai pu affiner l’accompagnement de la vie intra-utérine, comprendre l’importance du toucher par le massage, l’importance des techniques énergétiques et l’importance du monde végétal, minéral et animal grâce aux élixirs. Ma rencontre avec Andréas Korté en 2010 fut pour moi une porte d’ouverture au monde subtil et à la compréhension de l’humain.
Au fil de la vie j’ai fait des rencontres merveilleuses qui m’ont emmenées dans divers horizons. Formée par « Because I Love Me » au BODYART je suis devenue instructrice, ce qui me permet une autre sorte d’approche de l’humain et de libération par le corps.
La grande révélation de ma vie a été les dauphins libres rencontrés en Mer Rouge égyptienne. Aller à la rencontre de ces guérisseurs du cœur et de l’âme, miroir de soi avec le sentiment d’humanité encore plus fort. C’était donc tout naturellement que j’ai fait le choix d’animer des formations avec eux, en co-animation avec Jean-Guy De la Casinière.
Aujourd’hui, je me régale dans mes diverses formations et dans la relation avec les gens que j’accompagne.