Quand les liens se créent…

L’Institut Français de Sophrologie-Analysante vous ouvre ses secrets…

Nadine S – élève IFSA 2019

« Ma rencontre avec Audrey a été le début d’une nouvelle approche de la vie et une main tendue vers l’autonomie.
La formation de Sophrologie-Analysante m’a donné des outils pour aider les autres, mais d’abord m’a rapprochée de moi et m’a permise de mieux comprendre comment je fonctionne.
Depuis, chaque jour je suis un peu plus riche, car si on se choisit, le chemin vers soi devient un mode de vie.
Son énergie vitale est juste explosive ! Toujours en évolution, l’action est son credo avec comme bras droit l’amour. Quelque soit l’entrée par laquelle vous croiserez son chemin, vous serez forcément une personne différente après.»

Cindy – élève BODYART

« J’ai découvert les cours de BodyArt par hasard ! Ces cours ont été une révélation pour Moi ! Je ne peux plus m’en passer …
Audrey nous transmet énormément d’énergie lors de ces cours !
Merci pour ton dynamisme, ta bienveillance, ton implication, ta joie de vivre et ton petit grain de folie qui nous fait bien sourire ! Tes cours sont des moments de pur bonheur même si on n’en peux plus…. !
Un grand merci à Toi, tu nous apportes beaucoup dans la découverte de nous-même »

Anne H – participante croisière

« J’ai rencontré Audrey sur un bateau lors d’un séjour Access Bars et  dauphins. Audrey était à la fois énergique et généreuse. Elle nous a enveloppés et laissés libres, instruits et laissés rêver. J’ai eu l’occasion de la côtoyer à d’autres reprises et ce n’était pas un moment de sa vie… Elle est comme ça.
J’adore son énergie vive et directe sans langue de bois mais aussi légère et sensible. C’est une thérapeute ouverte et efficace.
Elle ne juge pas, elle œuvre. J’aime. »

Thierry LEDRU – élève IFSA 2015 – Blog

« Vers l’horizon…
Fin de ma formation en sophrologie analysante. Certification obtenue.
Une belle expérience, très, très enrichissante sur un plan personnel, intellectuel, spirituel, émotionnel, relationnel.
Il n’était pas simple pour moi qui vis dans un isolement volontaire de me « dénuder » ainsi, spirituellement, devant quatorze femmes. Puisque j’étais le seul homme de la formation. 
Une telle formation engage considérablement la personne. Il faut accepter d’aller chercher en soi les failles, les traumatismes, les souvenirs enkystés, de les analyser, de les éplucher comme un oignon et de pousser l’exploration jusqu’au coeur de l’âme….
Là, où justement, il est si difficile d’aller…
Il me fallait être pleinement en confiance. 
Et ce fut bien au-delà de ça. 
Un sentiment d’empathie, de bienveillance et d’amour, l’acceptation de l’autre dans toutes ses détresses parce que les siennes sont accueillies avec amour et bienveillance.
Quand on a épluché jusqu’au cœur de l’âme, on pleure. 
Et parce qu’on a pleuré, les sourires ensuite sont plus beaux, plus profonds, plus lumineux.
J’avais peur en m’engageant de retomber sur un fonctionnement « scolaire » de compétition. Ce système que j’ai combattu toute ma carrière.
Rien de tout cela. Une absence de compétition et de comparaison, l’autre devient un partenaire, un accompagnant que l’on accompagnera également. Chacun chemine à sa vitesse en sachant que personne ne le condamnera parce qu’il a besoin de davantage de temps ou d’explication ou de soutien. Chacun sait, qu’intérieurement, il porte des failles toutes aussi profondes…
C’est une formation à l’humilité.
Une formation à l’empathie.
Une formation à l’amour de soi et donc de l’autre. 
Je ne sais pas encore ce que je pourrai en faire sur un plan professionnel, au vu de la situation bloquée avec le Ministère de l’éducation territoriale…
Mais je sais infiniment bien tout ce que spirituellement j’en ai appris. Et j’ai une petite idée de tout ce qui reste à explorer……..
L’impression d’un navigateur qui va vers l’horizon en sachant très bien que l’horizon recule mais qui se réjouit infiniment des horizons déjà parcourus et qui reste comme un enfant, les yeux tendus vers la lumière qui brille là-bas….
Comme elle a l’air belle…. il faut que j’aille voir. Mais je n’oublie rien. Ce sont les lumières ingérées qui me portent vers les lumières à venir. 
C’est le souffle de mon âme qui gonfles les voiles………….

Merci aux femmes de ce groupe. Merci à cette Humanité féminine.
Mille mercis à toutes les « copines » pour tout ce qu’elles sont.
Mille mercis à Audrey STEINMETZ pour tout ce qu’elle est. Bienveillance, soutien, patience, détermination, passion et surtout un potentiel d’amour infini… »