L’ECOLE de SOPHROLOGIE ANALYSANTE

a pour objectif de former des personnes désireuses de travailler dans la relation d’aide, de les former aux techniques ainsi qu’à la pratique de la Sophrologie-Analysante. La théorie et la pratique s’articulent durant l’enseignement afin de préparer les futurs analystes aux contextes thérapeutiques. La pratique prend une grande place au sein de chaque module, ce qui permet de s’approprier les outils avec aisance et efficacité.

Une large place est laissée à la didactique et l’aspect théorique est soutenu par photocopies, schémas… Pendant la formation, le participant aura à mener des séances fictives qui seront supervisées et commentées en retour par les intervenants.

Afin d’obtenir la certification, la rédaction d’un mémoire est demandée.

Et dans un souci d’éthique, et comme pour les psychanalystes, il est indispensable de suivre une thérapie analytique, d’un minimum de 25 heures, avec le thérapeute de votre choix ayant une formation adéquate.

Il est important de souligner que le cursus vous permet en parallèle de vivre une aventure intérieure enrichissante, d’améliorer et d’approfondir votre connaissance de vous-même, de votre fonctionnement, de vos ressources conscientes et inconscientes.

Vous pouvez attendre de votre formation une compréhension élargie du monde qui vous entoure et vous touche.

La sophrologie analysante est un outil pertinent dans l’accompagnement thérapeutique pour vous-même et pour vos clients (c’est à dire les personnes en demande de relation d’aide).

Le participant ayant réussi son examen recevra le Diplôme de formation de la «Sophrologie Analysante». (en cas de non validation, il est possible de repasser l’examen ultérieurement et gratuitement à un autre module 6).

DEROULEMENT ET
ORGANISATION DES STAGES

Les groupes sont volontairement limités à 15 personnes pour permettre un travail en profondeur.

Lieu

6 rue des peupliers 73490 La Ravoire

Horaires

le matin de 9h à 12h
l’après midi de 13h30 à 17h30

Formatrice

Audrey Steinmetz :
Sophro-Analyste, diplômée de l’Institut Européen de Sophro-Analyse.
Sophrologue, diplômée de l’Ecole de Sophrologie de Elke Coisnon,
Psychothérapeute, diplômée de l’Université de Grenoble II,
Formée aux techniques d’hypnose et P.N.L.

LES MODULES DE FORMATION

Dossier d'inscription

IFSA

Audrey STEINMETZ
Tél. 06 77 74 42 55
6 rue des peupliers
73490 La Ravoire